Europa Star assure une couverture mondiale unique étant publiée dans 174 pays et dans tous les marchés horlogers. Elle s’adresse à l’ensemble des canaux de vente des montres de qualité et à leurs clients, ainsi qu'aux passionnés de l’industrie.

Le marché horloger émergent de l’immense Canada” [REPORTAGE]

Pourquoi le Canada ne figure-t-il pas dans le top 20 des marchés mondiaux pour l’horlogerie suisse, malgré son niveau de développement élevé?
Dans l’ombre du voisin américain qui suscite toutes les convoitises, le potentiel du marché horloger canadien semble loin d’être atteint, en particulier à Montréal, métropole en plein renouveau. Plusieurs initiatives entendent y remédier, notamment un
nouveau salon horloger en septembre : Salon de Montréal.

Le premier salon horloger de Montreal

MAURICE LACROIX La Fin Du Grand Écart

C’est un cas d’école de la révolution de l’industrie horlogère qui a commencé dans les années 2000. Maurice Lacroix, l’exemple même de la marque indépendante à succès, de celles auprès desquelles on s’achète sa première «belle montre», est fortement montée en gamme durant ces années dorées, lançant sa propre verticalisation.

 

 

Fondé en mars 1998, Le Temps est le média de référence de la Suisse romande et francophone qui décline ses contenus sur différents supports avec la même exigence de qualité et d'indépendance éditoriale.

Une leçon française pour l’horlogerie suisse

Un Français de 49 ans a mobilisé une dizaine de sous-traitants et lancé sa propre marque de montres 100% suisses à moins de 2000 francs. Une preuve que l’horlogerie «Swiss made» a encore de beaux jours devant elle.

 

 

WatchTime a été fondée à New York en 1999 par le groupe de publications Ebner d’Ulm, en Allemagne. Ebner est une maison d’édition diversifiée et le premier éditeur européen de magazines de montres grand public.

JUNGHANS 150 YEARS” [édition spéciale 2011]

Si vous demandez à quelqu'un en Allemagne de nommer trois ou quatre marques de montres, il y a fort à parier que le nom Junghans en fera partie.

 

 

Le web TV de Grand Montréal

Un premier Salon horloger international au Club Saint-James à Montréal

L’idée originale d’un passionné
L’événement organisé par
Simion Matei, un entrepreneur montréalais passionné d’horlogerie, est un rendez-vous qui s’adresse autant aux connaisseurs de montres qu’à ceux qui désirent découvrir la magie de ces garde-temps empreints d’un savoir-faire séculaire.

 

 

Un organisme à but non lucratif, qui a pour mission de contribuer au développement, à l’animation et à la promotion du centre-ville de Montréal

Un salon pour les passionnés de montres - du 27 au 28 septembre

Pour la première fois, Montréal accueille un salon horloger — le Salon de Montréal —, un événement unique dédié aux marques de montres indépendantes de haute qualité, les 27 et 28 septembre prochains au Club Saint-James.